« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ». C’est ainsi que doit communiquer votre site vitrine. Clairement. Simplement. Efficacement. C’est bien par votre efficacité et votre professionnalisme que vous avez bâti vous réputation. Alors pourquoi votre site devrait-il être différent de vous ?

Un site clair : une présentation sobre et épurée pour une navigation aisée.

Votre visiteur doit trouver très rapidement le bon lien qui le conduira où il souhaite aller. Si dans vos locaux professionnels, le client potentiel ne trouve pas la porte « Accueil » ou « Bureau » il passe son chemin. Sur le web, le comportement est comparable. Et encore plus rapide. C’est pourquoi la signalétique de votre site doit être aussi claire que celle de vos locaux.
Il est important aussi de ne pas « fatiguer » ni agresser votre visiteur. Avez-vous déjà visité des sites où de récurrentes popups s’affichent spontanément ? Ou bien qui affichent des pavés qui clignotent sans arrêt ? Quelle a été votre réaction ? La fuite, non  ? En observant votre propre comportement d’internaute, vous comprenez que la simplicité est une grande qualité. Aussi et surtout sur la toile !

Un site efficace : l’efficacité, c’est répondre avec justesse à une demande.

Vous êtes efficace dans vos prestations:

  • Vous êtes plombier et une fuite de déclare chez votre client ? Vous réparez.
  • Vous êtes producteur agricole et un client vous questionne sur vos produits ? Vous le renseignez.
  • Vous êtes secrétaire d’une association et quelqu’un souhaite adhérer ? Vous fournissez un formulaire d’inscription.

Votre site doit être à votre image. Expliquer à vos clients potentiels votre activité, montrer certaines de vos réalisations, leur communiquer vos heures d’ouverture et les moyens de vous contacter. Voici des besoins standards, souvent très suffisants pour un artisan ou une association. Ce qui présente en outre l’avantage de ne pas impacter lourdement le coût de votre site.