Les ingrédients d’un site d’entreprise personnalisé, les voici : l’image de votre entreprise, votre budget, le délai souhaité et, très important,  l’objectif visé par la publication du site. Orienter votre réflexion, c’est définir ensemble vos besoins. De nos échanges successifs, va naître votre site professionnel qui tiendra compte des paramètres et des impératifs qui sont les vôtres.

Définir avec vous la finalité de votre site

Qu’attendez-vous de votre site ? Le voyez-vous comme une carte de visite moderne présentant une notoriété déjà largement reconnue dans la région ? Chercherez-vous à développer, via ce moyen de communication résolument actuel, votre chiffre d’affaires ?  Quels savoir-faire particulier détenez-vous ? Comment vous démarquer de l’offre concurrente ? Voulez-vous mettre en avant un produit nouveau ? Sauriez-vous évaluer un taux de satisfaction de votre clientèle ?
Toutes ces questions pour vous amener à clarifier un objectif. Et de l’objectif poursuivi découlera la nature du contenu, la sélection des fonctionnalités retenues et des pages mises en avant. Par exemple, si vous proposez une prestation que n’offrent pas vos confrères, il sera important que, sur chaque page, cette information soit visible et visuellement bien démarquée.

Le design de votre site

Si vous imaginez votre site, comment le voyez-vous ? Avez-vous une charte graphique ? Quelles sont les tendances actuelles ? Qui sont vos clients ? De quelle génération sont-ils ?  En répondant à ces questions, vous allez « dessiner » votre site. Quelques exemples :

  • une clientèle âgée sera plus à l’aise dans la lecture de caractère de taille importante,
  • l’emploi de certaines couleurs est plus approprié pour certaines activités,
  • votre site doit s’adapter à toutes les tailles d’écran.

L’ergonomie est aussi essentielle. En offrant à vos clients un site clair, simple et efficace, vous favorisez une navigation rapide. Et cet aspect est loin d’être négligeable.