Vous cherchez un prestataire pour la conception de votre site vitrine et sa réalisation. Où faire faire votre site ? Ferez-vous appel à une agence web ? A un concepteur de sites internet indépendant ? Il s’agit là d’une décision importante et il est essentiel que nous parlions le même langage. Alors, sommes-nous faits pour nous comprendre ? Voici en quelques mots, mon profil.

Réalisation de sites web pour TPE, artisans, agriculteurs, producteurs

Ma clientèle « type » est constituée d’artisans, de producteurs locaux, d’associations. Vous êtes à la tête d’une TPE (très petite entreprise = grandes compétences !). Acteur majeur d’une activité économique ou culturelle de votre région, l’entité que vous représentez est à dimension humaine (voire unipersonnelle), plus axée sur l’échange relationnel que sur la communication à outrance. Parce qu’elle fait suite à un réel échange quant à vos attentes, ma clientèle se situe dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Cependant la magie d’internet étend la notion de proximité et favorise des communications plus éloignées.

Des sites internet, tout simplement

Pour communiquer de manière simple et efficace, il n’est souvent pas besoin d’ajouter des fonctionnalités aux fonctionnalités. La surenchère d’options que l’on peut trouver sur certaines pages web, alourdit votre site, perd l’internaute et représente un surcoût. C’est pourquoi je privilégie des fonctionnalités simples, essentielles, présentées dans un design sobre et moderne.

Combien coûte un site internet ?

Pour les raisons évoquées précédemment, et bien sûr, si cette sobriété répond à vos attentes, vous pouvez avoir un site vitrine pour moins de 400 €. Il ne s’agit pas d’une location : vous êtes propriétaire de votre site web. A cette prestation, il vous faudra ajouter certains frais annuels. Pour partie, directement facturés par l’hébergeur, l’hébergement et le nom de domaine. Par exemple, 02switch, hébergeur français situé à Clermont-Ferrant (lien sponsorisé ci-contre), propose une formule unique d’hébergement à 5 € HT par mois. Ensuite, la maintenance de votre site, optionnelle, mais à laquelle il est vivement conseillé de souscrire. Le tout pour 120 euros annuels environ.

Quelle sont mes moyens techniques ?

J’utilise le CMS WordPress, ce qui garantit les compétences de toute une communauté, active et impliquée.